Le Clos du Mont Rouge

Au printemps 2012, Emmanuelle Vesselle ouvrait les portes de sa maison d’hôtes, un lieu de convivialité, de tranquillité et de confort.

Le Clos du Mont Rouge allie à la fois tradition et modernité. L’atmosphère y est lumineuse, pleine de douceur, de calme et de sérénité. Dès la réception, sur le parking privé dissimulé derrière la demeure, impossible d’oublier l’accueil chaleureux d’Emmanuelle et de son assistante Alison, en vous immergeant de suite dans l’univers des lieux.

La Maison est bâtie sur le lieu-dit du Mont Rouge à Bouzy. Elle est située au pied des coteaux de la Montagne de Reims dont ses vignes, à la renommée internationale, sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les Hôtes du Clos du Mont Rouge

Emmanuelle (à droite) et Alison (à gauche)

Présentation des hôtes

Emmanuelle a imaginé et donné vie au Clos du Mont Rouge en 2012. Vous en parlez, c’est vous racontez Emmanuelle... avec un mélange subtil de créativité et d’audace à marier les styles, les couleurs, les matières. Vous ajoutez un sens incroyable de l’accueil, l’art de la table et le désir profond de faire plaisir, vous verrez, vous serez des convives enchantés...

Depuis plusieurs années, Emmanuelle a fait appel à Alison pour l’assister et être au service des clients, vous serez ainsi chouchoutés par des hôtes disponibles, soucieuses de votre confort et du bon déroulement de votre séjour.

Un secret concernant Emmanuelle : elle n’est pas champenoise ! Vous n’y verrez que du feu, tellement sa passion pour le Champagne et son vin célèbre l’anime. Emmanuelle est bourguignonne. Elle a quitté son village natal, Montagny-lès-Buxy, cher à son cœur, pour venir se loger à Bouzy. Elle a suivi l’homme de sa vie, Bruno, champenois et bouzillon de souche. Il est également producteur avec son frère du Champagne et Bouzy Rouge Georges Vesselle.

Restauration

Chambre d'hôtes Bed and breakfast
PETIT DEJEUNER

Pour débuter votre journée au Clos du Mont Rouge, Emmanuelle vous prépare chaque matin un petit déjeuner copieux : viennoiseries, yaourts « maison », fruits, et sans oublier parmi les confitures, les gelées de raisins élaborées par Emmanuelle à base de chardonnay et pinot noir, issues de la récolte de Bouzy. Si vous le souhaitez, vous aurez également une assiette composée de fromage et charcuterie.

Restaurant à Bouzy
RESTAURATION LOCALE

Vous pouvez trouver 2 restaurants à proximité du Clos du Mont Rouge à Bouzy

Pour vos déjeuners et dîners : « Le Caveau »
ouvert du mardi au samedi (tél : 33+ 684 62 94 28). Il vous propose une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits régionaux.

Pour un déjeuner « sur le pouce » en semaine, vous pouvez vous rendre « Au Ballon Rond » (tél : 33+3 26 57 00 22), vous trouverez une cuisine bistro.

Aux alentours dans le vignoble, à Epernay et à Reims, une multitude de tables s’offrent à vous dont plusieurs étoilé Michelin.

Village de Bouzy en Champagne
Le village de Bouzy

Bouzy est au coeur du parc naturel de la Montagne de Reims, le poumon vert de la Marne entre Epernay, Reims et Châlons-en-Champagne.

Le village de Bouzy dénombre environ 950 « bouzillons et bouzillonnes » où il y fait bon vivre dans une ambiance paisible et champenoise. On y trouve plusieurs commerces et le « pôle d’excellence rurale » sur la thématique sport-santé-nature.

L’activité principale de ce village est la viticulture. Grâce à l’exposition sud et l’ensoleillement unique des coteaux, le vignoble bénéficie de l’appellation Grand Cru pour le Champagne et pour son vin de grande renommée, le Bouzy Rouge.